AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Kathleen O'Ryan
Administratrice féroce


Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2012


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Plus rien
Age: 18 ans


MessageSujet: Le règlement Mer 19 Sep - 19:48

Le Règlement
Préambule

Nous y voilà, le règlement ! Je vous entend déjà soupirer, et oui, il va falloir le lire ! - d'un côté, c'est pas gentil pour moi, pauvre écrivaillon qu'on force à faire cet odieux travail, de ne même pas le regarder un tantinet >.< -
Et puis, juste pour m'assurer que vous l'aurez bien lu (admin sadique, owi je le sais *_*) et bien il vous faudra trouver les 3 parties du gentil petit code qui se cache à l'intérieur (Pourquoi ? Bah parce qu'il vous faudra les restituer dans votre présentation héhé) ! Allez, je crois en vous, vous pouvez le faire.




Chapter 1
Inscription


-C'est la base de la base, oui je le sais, mais je préfère vous le rappeler : The Playground est un forum de RPG, sous entendu chacun d'entre vous joue un personnage ! Et cela coule de source : histoire de se rapprocher le plus de la réalité, votre propre pseudo doit être le Prénom + le Nom du gentil petit artiste que vous incarnerez.

-Encore pour un soucis de réalité, pas de CaptainAmerica31, de XxChoupiinettexX, ou encore de Harry Potter parmi nous : optez pour un prénom et un nom plausibles ( dans cet ordre par soucis d’universalité). Quand même, il y a un large panel de choix, les artistes pouvant venir du monde entier ! (A noter que le village se trouve en Irlande, ne dénigrez donc pas nos amis les Irlandais, ça serait étrange n'est-ce pas.)

-Pour pouvoir au mieux représenter votre personnage, il vous faudra bien évidemment..... Un avatar ! Alors autant nous ne sommes pas un forum de tyran, mais pour une question d'esthétique, vous serez trop mignons de faire votre avatar à la seule et unique taille que je vais énoncer, soit : 200*320. Pas un pixel de plus, pas un pixel de moins !! (sinon.... sinon, je deviens un monstre.)

-Toujours concernant vos avatars, pour un soucis d'unité cette fois, je vous demanderai d'utiliser des images style manga. Oui c'est comme ça et pas autrement voyons ! Le premier petit bout du message top secret est Life. On ne remet pas en question la parole des fonda mes chouchous.

-Quand on parle de réalisme, pas besoin d'un chanteur orphelin de naissance atteint de sclérose en plaques, qui a vu mourir ses parents adoptifs et qui a raté son bac en même temps. Des gens à peu près normaux (oui, à peu près, on parle d'une communauté d'artistes quand même!), c'est souvent bien mieux à jouer.


Chapter 2
Présentation


-Ca y est vous êtes officiellement inscrit parmi nous ! Plus possible de faire machine arrière, la machine infernale vous entraîne dans ses rouaaages... Tout d'abord il vous faudra rédiger puis poster votre présentation. Et cela, sous un délai de 15 jours ! 15 jours, c'est quand même pas mal de temps, au delà, si vous n'avez pas prévenu d'un contretemps ou quelque chose de ce genre, on est en droit de penser que vous êtes trop inactif pour vous investir dans le forum :/ ou bien que vous avez déjà déserté ! (Bouuuuuuh …)

-Évidemment, cette présentation, il vous faudra la poster dans le Bureau des habitants. Et, comble de l'horreur, j'ai une doléance (oui encore!) : Essayez d'écrire avec le moins de fautes possibles ! Oui, moi même j'en fais quelques unes, et c'est mal. Personne n'est parfait, mais un texte à la syntaxe et l'orthographe vraiment trop mauvaises, c'est vraiment pas agréable à lire et puis ça fait quand même mauvaise impression... Le deuxième petit bout d'code, c'est is.Ne parlons pas du langage SMS, qui est à BANNIR tout simplement.

-Un petit message aux anciens du forum : Quand on voit une nouvelle présentation, un nouvel arrivant... C'est toujours très agréable pour lui d'être accueilli ! Alors, n'hésitez pas, on veut des « Welcome !! » à gogo !



Chapter 3
Dans vos RP


-Nous prônons le Rp Libre ! Hissez les couleurs, et scandez notre devise : Pas de minimum de ligne, pas de maximum non plus! Ce qui importe reste le contenu, l'action, et nous vous faisons confiance concernant l'étoffement de vos écrits. Quelques descriptions, des états d'âme, et l'affaire est dans le sac !

-Je répète, même consigne que pour les présentations : Écriture soignée, pas de SMS, et juste un conseil : On aime rarement les smileys dans les textes de RPG... à bon entendeur Very Happy

-La bagarre, les insultes, les phrases obscènes et tout le tintouin peuvent être utilisé dans les Rps, avec modération évidemment ! Il y a de jeunes lecteurs, autant ne pas l'oublier. La toute dernière partie du message secret est live. Et puis, mention spéciale pour les scènes que nous qualifierons d'amour charnel (c'est beau hein ? Je suis poète dans l'âme) : Il y a de jolis mots pour décrire tout cela, ça peut rester un minimum classe, n'est-ce pas ?. A noter que les balises [hide] deviennent impératives dans ce cas-là, encore une fois, ne choquons pas les âmes jeunes et sensibles, bande de cochons !

- On n’impose pas de rythme de croisière, oui, pas de « 3 posts par mois sinon houst ! » mais il faut rester raisonnable et respectueux. Quand on s'inscrit on s'investit, alors on essaye de poster régulièrement o/ Et si on a un empêchement, rien de plus simple : la rubrique absence sera votre meilleure amie.

-On évite d'abuser des RP [pv Machin] [feat Bidule]. Dans la vie on ne sait pas sur qui on tombe quand va au marché ou au parc, bien sur ce n'est pas interdit, loin de là, mais pensez y pour vos prochains RP !




Chapter 4
La vie du forum


-On se respecte please ! Nous sommes tous différents, nous ne pensons pas tous pareil, nous ne sommes pas obligé de nous entendre, maison va éviter les règlements de compte sur le flood ou ailleurs. Laissez l'ambiance festive du forum en dehors de vos querelles voyons !

-Les doubles comptes sont autorisés, mais pour cela il faut pouvoir être sûr d'être capable de gérer plusieurs personnages en même temps ! C'est pas toujours une mince affaire, croyez moi, alors évitons de se compliquer la vie...

-Et au fait : S'inscrire dans notre humble demeure, c'est accepter la charte forum actif. Alors : pas de propos racistes, homophobes, trop obscènes, etc... Thank you o/


Chapter 5
La Chatbox


-La CB, c'est un lieu de liberté, de rencontre... Et aussi de respect ! Comme dit précédemment, si vous voulez vous entre tuer, ajoutez vous sur Skype. Nous, on veut de la joie et de la bonne humeur !

-Pour les adeptes de RPCB ( de Rpg dans la chat box quoi, grâce au fameux /me ), il est bon de savoir que le hentaï/yaoi/yuri est autorisé à partir de 22 heures seulement. Il ne faut pas choquer les plus jeunes, qui n'oseront pas se plaindre bien sûr. Dans tous les cas, il ne vaut mieux pas trop en abuser, la CB n'est pas un baisodrome virtuel (« Ah bon ? »)!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-playground.forumsactifs.com

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'hotel de ville :: La salle des Textes-