AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ernest Legrand

Ernest Legrand
Nua


Messages : 27
Date d'inscription : 16/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Couture
Age: 27 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:04

    J’évoluais parmi mes étoffes, impatient. J’attendais un jeune client qui m’avait commandé un costume de scène. Un DJ de 16 ans très aimable.
    J’avais travaillé toute la journée de la veille dessus et il ne manquait plus qu’à faire des essayages et des retouches sur le garçon. Je ne pouvais pas attendre ! Tout en sifflotant, je repiquais une ou deux épingles sur le mannequin. Je jetais un regard sur ma montre il avait encore un quart d’heure avant d’être en retard et moi encore un quart d’heure à tourner en rond. Je décidais donc de m’occuper avant qu’il arrive.
    Une création m’attendait posé sur son mannequin. Une robe courte inspirée de Grease, elle était rose pétard et je devais encore l’agrémenter de ruban blanc et rose pale. Elle allait être une petite merveille !
    Je ne sais vraiment pas qui la mettra pour l’instant, mais je me jurais de lui trouver une jolie demoiselle à qui elle siérait à merveille ! Tout occupé à coudre mes petits rubans, je me mis à chantonner une vieille chanson française.


    « Quand il me prend dans ses bras … toudoudou … je vois la vie en rooooose … na nananana … lalaa»
    [1]

    Ici je croisais peu de français, mais tout le monde savait que je l’étais ! Loin de moi l’idée d’être chauvin mais je dois avouer que les classiques restent des classiques et il était fréquent de m’entendre chanter Barbara, Piaf ou même Katherine. Et alors si quelqu’un n’aime pas ma voix qu’il vienne me le dire et peut-être alors je me tairais !
    Absorbé à mon travail je n’entendis pas frapper.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Collins

Aaron Collins
Sean


Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Le Rap
Age: 16 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:46

    Aaron se dirigeait vers la salle de couture du complexe artistique. Non, il ne s'était pas mis à la couture, non... Mais il avait une furieuse envie d'avoir un nouveau costume de scène. Il en avait certes déjà un rouge qu'il mettait par-dessus une chemise noire avec un nœud papillon blanc, mais le jeune homme souhaitait en avoir un noir. Il en avait besoin d'un plus sobre. Il espérait que son costume allait être bien! Non, pas bien, plutôt... Cool.

    Aaron poussa la porte de la salle de couture. Un homme d'environ vingt-cinq ans était déjà présent. C'était sûrement lui qui allait s'occuper de son costume. apparemment, il ne l'avait pas entendu entrer. Aaron en profita pour regarder autour de lui. Il y avait pas mal de créations, certaines étant très original. Le jeune garçon était confiant. Le couturier étant en train de chanter, Aaron l'interrompit pour faire remarquer sa présence.

    -Hey. Chouette chanson.


    Ahahah. Aaron aimer la chanson française? Nan. Y'a que le rap de vrai!


Revenir en haut Aller en bas

Ernest Legrand

Ernest Legrand
Nua


Messages : 27
Date d'inscription : 16/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Couture
Age: 27 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:04

[Erreur d'éditage, j'ai honte --']

Résumé d'un pas doué :
En gros Ernest oublie qu'il a donné rendez vous à Aaron, lui prend ces mesures et lui sort un "On pourra faire quelque chose de toi ^^"
Puis finalement il s'en souvient et lui demande ce qu'il veut !

Voilà excusez moi ! Milles excuses !


Dernière édition par Ernest Legrand le Mer 29 Mai - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Collins

Aaron Collins
Sean


Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Le Rap
Age: 16 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:29

    Aaron n'avait pas tout compris. Il était entré sans faire de bruit. Le couturier de l'avait même pas remarqué. Si bien que ce dernier lâche un juron de surprise. Enfin... Lâcha ce qui semblait ressembler à un juron. Car Aaron ne connaissait pas cette langue. Lui, il ne savait parler qu'anglais et avait un bon niveau d'espagnol, rien de plus.
    L'homme parla ensuite en anglais. Enfin, Aaron allait le comprendre! Mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il se fit embarquer par le couturier qui se mit à l'examiner de tous les côtés. Il continuait de parler dans un anglais entrecoupé de mots étrangés. Mais cette fois-ci, Aaron pensa reconnaître du français.
    Tout à coup, le couturier eu comme une illumination. Il se rappela d'Aaron et de sa commande. Sa mémoire ne devait pas se souvenir de tout, car ce dernier lui demanda de répété sa commande. Aaron marqua une petite pose afin de bien visualiser ce qu'il souhaitait:

    -Alors. Je voudrais un costard noir simple. Avec un nœud papillon blanc. Et rajouté aussi le même motif qu'il y a sur mon t-shirt. Mais en blanc. Ouais, ça serait cool ça.


    Aaron avait fait exprès de garder ce tee-shirt propre, histoire de ne pas avoir à expliquer pendant une heure le motif exact qu'il souhaitait avoir sur son nouveau costume.
Revenir en haut Aller en bas

Ernest Legrand

Ernest Legrand
Nua


Messages : 27
Date d'inscription : 16/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Couture
Age: 27 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:18

Un costume noir ? Aaaah ça y est ! Je me frappais la tempe avec mes doigts et je m’excusais auprès de notre jeune
musicien.

« Oh my god… Of course ! »
Je m’éclipsais un instant pour aller trouver au premier plan, le costume noir que j’avais confectionné la veille. Il n’était grand dieu non pas fini, mais j’étais sûr et certains qu’il plairait au garçon. J’avais utilisé un tissu noir mat de qualité afin que sur scène il ne fasse pas amateur avec un espece de costume luisant qui s’effilochait sur les cotés.
Je sautillais allégrement avec mon chef d’œuvre entre les mains, le voilà !

« Aussitôt dis aussitôt fait »

Je ponctuais ma phrase d’un clin d’œil entendu. Il se douterait bien que j’avais bossé sur sa commande avant aujourd’hui ! J’avais juste oublié, perdu dans ma petite robe rose. Il faudrait un jour ou l’autre que je commence à noter chaque commande avec même une photo du client à coté pour ne pas avoir l’air bête quand ils arriveraient.
Je lui tendais en ajoutant.


« Bon il manque le nœud papillon mais ça c’est pas compliqué, je ne savais plus quelle couleur tu voulais … Et le motif, je vais le dessiner. Tiens va le mettre ton costume en attendant. »

Je lui tendais son vêtement quand je me rendis compte qu’il n’avait pris que son t-shirt. Non ça, ça ne va pas être possible ! J’ouvrais un placard qui se trouvait là et en fouillant je trouvais de chemise noire, la première en XXXL que je jetais sans façon par-dessus mon épaule la seconde normalement à la taille du gamin. Je lui tendis ravi.

« Voilà met ça en dessous ! Et passe-moi le T-shirt aussi ! »
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Collins

Aaron Collins
Sean


Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Le Rap
Age: 16 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:53

    Le couturier disparut quelques instant pour réapparaître quelques secondes plus tard en sautillant. Aaron pensa qu'il était très excité tout de même. Dans ses mains reposait le costume noir d'Aaron. Rien qu'a la vue de celui-ci, Aaron semblait soulager. Le couturier devait être plutôt doué! Aaron lâcha un Wow! pour montrer son étonnement.

    L'homme fit un clin d’œil au jeune garçon. Sûrement qu'il avait fait son costume aujourd’hui. Il lui tendit son costume en souriant. Aaron le saisit et le regarda quelques secondes. Ouais, ça c'est du bon travail. il n'aurait jamais trouvé mieux dans le commerce. Non seulement ça aurait été de mauvaise qualité, mais en plus, il ne serait pas parfaitement au goût d'Aaron. Il manquait juste le nœud papillon selon le couturier. Le motif n'était pas encore prêt. On proposa à Aaron d'enfiler son costume, il commença à enfiler la veste lorsque l'homme courut vers une armoire et en sortit une chemise blanche qui devait être à peu près à la taille d'Aaron. Le couturier attendait pour que le jeune garçon lui donne son tee-shirt et qu'il enfile son costume.

    -Euh ouais. En fait, j'arrive. Deux secondes. Je peux me déshabiller où?

    Il n'allait tout de même pas se déshabiller devant lui quand même!
Revenir en haut Aller en bas

Ernest Legrand

Ernest Legrand
Nua


Messages : 27
Date d'inscription : 16/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Couture
Age: 27 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:37

    Ah les jeunes et la pudeur ! Je lui désignais une petite cabine d’essayage que je m’empressais de vider des cartons qui s’empilaient derrière. Les rideaux me permettaient jusqu’à maintenant de cacher les derniers cartons que je n’avais pu vider. Je ne savais même pas ce qu’il y avait à l’intérieur. En attendant qu’il se change je cherchais une paire de ciseaux et je m’empressais d’ouvrir ces fichus cartons.
    Peut-être un trésor au fond de mon atelier ! Qui sais !
    J’ouvrais un pan du premier carton et trouvais un tas d’album photo et de lettres. Ah zut le carton que je ne voulais pas ouvrir ! Je le refermais et me promettais de le ramener dans ma chambre.
    Dans le second j’eu plus de chance, des cravates et des nœuds papillons à n’en plus finir !
    Je lançais au jeune homme dans la cabine :


    « De quelle couleur tu le voulais ton nœud pap’ au fait ? »

    Sans attendre la réponse j’attrapais un gris qui se marierait parfaitement avec la chemise blanche et le costume noir.

    « Gris ce sera parfait ! »

    Bon qu’est-ce qu’il fait le bonhomme ? Il en met un temps ! J’attendais près de la cabine d’essayage qu’il me passe son T-shirt
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Collins

Aaron Collins
Sean


Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Le Rap
Age: 16 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:49


    Aaron se dirgea vers la cabine que lui avait désigné le couturier. Pas question qu'il se déshabille devant quelqu'un d'autre, non! Il était certes très beau, et surtout très cool, mais certainement pas! Avant d'entrer, Aaron le laissa retirer les cartons qui s'y trouvaient. Il entra et commença à se changer. Le couturier lui demanda de quelle couleur il souhaitait avoir son noeud papillon.

    -Ben, j'pensais à....

    Aaron n'a pas eut le temps de terminer sa phrase, le couturier avait déjà choisi. Gris. Pourquoi pas, ça devrait bien aller.

    -Ouais, Ok, ça va être cool.

    Aaron finit d'enfiler sa chemise et passa son t-shirt au coutirer pour qu'il puisse regarder le motif avec plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas

Ernest Legrand

Ernest Legrand
Nua


Messages : 27
Date d'inscription : 16/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Couture
Age: 27 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:47

« Un peu que ça va être cool ! Je dirais même ultra cool ! »

J’attrapais le T-shirt et partais m’installer à une table un peu plus loin pour dessiner le fameux logo. Je m’appliquais pour le lui reproduire le plus fidèlement possible.
Quand j’eu à peu près fini, je me tournais vers la cabine.

« Alors jeune homme, t’es changé ? »

Ils sont long ces jeunes pensai-je en levant les yeux au ciel. En même temps je suis pire. Mais bon, moi je suis hype comme ils disent ! J’ai la classe et je sais m’habiller ! Heureusement vous me direz parce que c’est un peu mon boulot !
Je posais le dernier coup de crayon sur ma feuille avant de la punaiser sur mon mur à côté des autres modèles que j’avais crayonné.
Puis je me levais pour aller voir mon petit client.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Collins

Aaron Collins
Sean


Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Le Rap
Age: 16 ans

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:57

    Aaron finit d'enfiler ses nouveaux vêtements, son nouveau costume, et sortit de la cabine d'essayage. Il avait pris pas mal de temps, mais que voulez vous, le jeune homme est plutôt long pour s'habiller.... Il sortit finalement au bout de quelques minutes et se regarda de loin dans la glace.

    -Ouais, c'est bon.

    Il se regarda et considéra ses nouveaux habits quelques secondes. Tout ça avait l'air de lui plaire! Le jeune homme aimait faire attention à son look, et il essayait depuis quelques temps de privilégier la qualité plutôt que les vêtements à bas prix.

    -Wow. Cap a beaucoup plus de gueule que ce qu'on peut trouver dans les magasin.

    Aaron était finalement très content de son nouveau costume de scène.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je vois la vie en rose bonbon ! [ft Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aaron Collins
» Aaron Collins [Finit]
» Premier jour, premier soucis.. | Aaron Collins & Ines Delplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A l’extérieur :: Le Complexe artistique :: Salle de couture-