AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Observation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Kathleen O'Ryan

Kathleen O'Ryan
Administratrice féroce


Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2012


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Plus rien
Age: 18 ans

Observation Empty
MessageSujet: Observation Observation Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:23

Se poser dans un coin, ne rien dire, ne rien faire ressortir, observer.
Un homme qui pousse la porte en souriant, s'installe au bar et commande un demi. Quelques tables plus loin un couple, face à face, main dans la main, yeux dans les yeux ; sur leur table deux tasses de café froid s'ennuient ; elles ont été oubliées ; l'amour a été plus fort que la soif. Le serveur qui pose la chope de bière sur le bar, ça retenti sur le marbre froid. Une femme précédée d’un petit garçon entre, ce dernier se précipite vers le flipper après lui avoir soutiré une pièce.
J’aime l’ambiance du café, personne ne me demande de compte je suis posée dans mon coin près de la vitre, ainsi je peux aussi observer dehors. Mais aujourd’hui j’avais décidé d’observer l’intérieur.
Soudain devant moi une tasse de chocolat chaud se pose me sortant de ma rêverie, alors le brouhaha parvient jusqu’à mes oreilles. Je me tourne vers le serveur et lui adresse un sourire.


« J’espère que tu as mis de la cannelle dedans ! »

A lui de me rétorquer après m’avoir posé une main dans les cheveux ;

« T’inquiète frangine je te connais par cœur ! »

Je souris et je le laisse repartir à ses cuisines. En y réfléchissant ce chocolat chaud je l’aime depuis toujours… Cette pensée me fait replonger dans les méandres de mes souvenirs.
Le bruit du flipper retenti et je me revois petite avec mes copains en train de nous battre pour l’ordre de passage. Puis entrain de réconcilier un tel qui venait de se faire larguer. Congelé après une bataille de boules de neige, trempés, grelottants, l’ancienne patronne pestant contre ces petits monstres qui « salopaient tout son café ». Toujours autour d’un chocolat chaud avec de la cannelle dedans, immanquablement.
Puis ils sont partis trimballé par des parents artistes, c’est la normalité ici, on arrive, on part, on revient ainsi va la vie ! Je me suis retrouvé seule, puis d’autres sont arrivés. Bien sur certains sont ici depuis toujours comme moi et on garde de bon rapport. Enfin on gardait … Depuis que j’avais repris ma vie en main avec l’aide de mon frère j’étais bien décidé à renouer contact avec les gens du village, pas question de me laisser à nouveau sombrer !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-playground.forumsactifs.com

Erwan West

Erwan West
Nua


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Danse et Guitare
Age: 18 ans

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation Observation Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:22

Je rentre dans ce café qui est à deux pas de chez moi.
J'ouvre la porte et lance un «bonjour!» avec un petit sourire. Je m'avance pour m'installer au bar, quand mon regard croise la silhouette d'une jeune fille, elle semblait être dans ses pensées.
Je m'assois et commanda un café.
La salle est assez grande, mais chaque bruits amplifient et résonnent à cause de la hauteur du plafond sûrement.
Un jeune homme me sert le café, je ne prends même pas le temps de le regarder vraiment, je suis plongé dans l'ambiance et la convivialité de ce lieu.
*Driing...... Driing......* Mon téléphone sonnais, tient donc, mon père ...
Je n'avais aucunement envie de lui répondre, bon, je raccroche, il ne va pas se vexer pour si peu.
Une petite fumée sortait de ma tasse encore chaude, je commençais alors à boire.
Revenir en haut Aller en bas

Kathleen O'Ryan

Kathleen O'Ryan
Administratrice féroce


Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2012


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Plus rien
Age: 18 ans

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation Observation Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:14

Certains disent que le hasard fait bien les choses. D’habitude je ne les crois pas, mais peut-être qu’ils ont raison finalement. Mes souvenirs étaient en train d’envahir mon cerveau et même ma vision. Je reniflais ma tasse de chocolat. Est-ce que mon cher frère se serrait amusé à me mettre des hallucinogènes dans ma boisson ? Non même odeur, même goût, même couleur, …
Mais comment ce faisait-il alors qu’il soit là devant moi ?
Même yeux, même bouche et même couleur de cheveux.
Bon quelques kilos en moins aussi je vous l’accorde, mais je savais qu’il avait décidé de perdre du poids.
Je me pinçais violement le bras sans grand résultat, peut-être que je m’étais endormie sur la banquette du café ! Ou bien j’étais en pleins rêve depuis le début de ma journée !!
Tant pis il fallait que je me sorte de ma torpeur et que j’aille voir !
Je m’extirpais donc tant bien que mal de ma place près de la fenêtre et je m’approchais doucement du garçon.
Un songe, cela ne peut être qu’un songe ! Et si cela n’en était pas un ! Je m’arrêtais net surprise par cette possibilité. On s’est connu au lycée à Dublin, quand j’avais demandé à ma mère de ne pas m’inscrire au lycée de campagne. J’avais tellement envie de m’éloigner de cet endroit qui me rappelait mon père. Du coup très compréhensive, elle m’avait fait entrer au lycée de Dublin. Sauf que j’avais vite déchanté, ce n’était pas du tout ce que j’avais connu jusque-là, les gosses de riches n’acceptaient pas mes origines « bouseuses » et j’étais la proie à de nombreuses de moqueries. Ceci ajouté au fait que j’étais émotionnellement au fond du gouffre a fait que j’ai du séché la moitié des cours de l’année.
Puis un jour on m’a mis en binôme de chimie avec West. Erwan West c’était le gros de la classe et comme moi il avait le droit aux railleries de nos camarades. Au début je n’avais pas trop fait attention à lui, puis en fait il s’était avéré que c’était un mec en or.
Or (excusez-moi de la répétition), lorsque nous nous sommes perdu de vue j’étais adepte des piqures et des bars malfamés. Quelle image allait-il avoir gardé de moi ?
Bon en même temps quand on s’est perdu de vue il faisait bien 25 kilo de plus. Ce qui signifie que nous avons tous les deux évolué en bien. Oui je sais tout est relatif de mon côté ! Mais il faut avouer que même si je ne peux toujours pas supporter la vue d’une balle de jonglage ou d’un trapèze je suis sobre depuis longtemps ! Et même je ressors !
Bon je m’égare ! De toute façon ce n’est qu’un rêve je vous rappelle ! Je reprenais donc ma marche vers le garçon et arrivé à sa hauteur j’attrapais ses épaules et les faisaient pivoter de tel façon à ce qu’il se retrouve face à moi. (Les sièges du bar sont rotatifs ce qui est ma foi dans cette situation bien pratique !)


« West ! Pince-moi ou je rêve ! »
[Ne fais pas gaffe à la longueur ! Je n'en attend pas autant hein ! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-playground.forumsactifs.com

Erwan West

Erwan West
Nua


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Danse et Guitare
Age: 18 ans

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation Observation Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:08

J'étais paisiblement en train de boire mon café encore chaud quand une main tiède vint me sortir de mes pensées en me secouant gentiment.


« West ! Pince-moi ou je rêve ! »


Cette voix, cette façon de me parler, tout me semblais si familier et quand je me retournai je vis cette fille, oui celle qui m'a tenu compagnie durant toute ma scolarité, ou presque, sachant qu'elle séchait souvent les cours...


« Kathleen ? » Répondis-je bêtement.


Je n'en revenais pas, voilà devant moi une ancienne amie que j'avais totalement perdu de vue, elle me paraissait en forme contrairement à la dernière fois où je l'ai vu... Clouée dans son lit, le bras plein de piqûres. Elle a beaucoup changé, mais pourtant je l'ai tout de suite reconnu, avec ses yeux bleus percent, il faut dire que moi aussi je me suis métamorphosé, je ne sais pas si elle m'a facilement reconnu, mes 27 kilos en moins.
Je la contemplais, fixement, ses cheveux qui n'étaient pas souvent lâchés à l'époque étaient beaux et libres, une mèche lui tombait du haut du front jusqu'au nez, elle était ravissante.
Je crois que c'est la première fille qui m'a adressé la parole depuis toute ma scolarité, enfin, si on ne compte pas les moqueries incessantes des peste de ma ville.


[Désoler si j'ai fait court, je ferais mieux la prochaine fois ! Razz]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation Observation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Observation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le village :: Le café-