AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Remasterisation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Joris Langdon

Joris Langdon
Administrateur féroce


Messages : 63
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 29


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Danse.
Age: 17 ans.

Remasterisation ! Empty
MessageSujet: Remasterisation ! Remasterisation ! Icon_minitimeVen 13 Sep - 6:35

Remasterisation
Explications


Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, le forum est un petit peu -beaucoup- en train de couler. Certains dirons que c'est la rentrée : j'y répondrai que même pendant les vacances, c'était la mort. D'autres me diront que pendant les vacances, les gens ne sont pas là : j'y répondrai que maintenant que la rentrée est arrivée, les gens ne sont toujours pas là.
Avec Kathleen, nous nous sommes donc remis(es) en question. Qu'est ce qui ne va pas sur The Playground ? Que faire pour l'améliorer ? Qu'y apporter pour qu'il se porte mieux ? Nous avons peut-être trouvé la solution. Après mûres réflexions, nous avons décidé de changer un peu le forum. Durcissement du règlement, mises en place d'aide à l'écriture, entre autre, et surtout, écriture d'un "nouveau" contexte ! Ne vous inquiétez pas (si ça vous inquiète >>), nous gardons le côté communauté en marge de la société, mais quelques nuances y seront ajoutées.

Peut-être que ces nouvelles en feront partir certains, peut-être qu'elles en feront revenir d'autres. Dans tous les cas, sachez que vous avez tout à fait le choix et que nous comprendrons que vous préfériez partir pour X ou Y raisons. Cela dit, essayez d'attendre ce que ça peut donner, avant de prendre vos décisions. Si ça se trouve, notre truc va encore plus vous plaire que le contexte actuel ! 8D

Voilà, voilà !
N'hésitez pas à donner votre avis et, pourquoi pas, quelques idées aussi, si vous en avez (ce n'est pas sûr qu'on les prenne toutes en compte, mais si elles sont bonnes, ça peut être intéressant tout ça !). Dans tous les cas, nous vous tiendront au courant de l'avancée des choses via ce topic.

Sur ce, merci de votre attention et bonne journée à toutes et à tous !
Kath' et Jo.

Revenir en haut Aller en bas

Koray Yoka

Koray Yoka



Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Stylisme et Cirque.
Age: 19 ans.

Remasterisation ! Empty
MessageSujet: Re: Remasterisation ! Remasterisation ! Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:39

Bonjouuuuur !

Après avoir vu le post de Kathleen, je me réveille un peu et hop, je poste ici... Désolé de ne pas y avoir vu plus tôt, j'ai du me connecter un jour par mégarde sans regarder les nouveaux posts...

Puisque vous, les admins, avez décidé et pris la peine de vous remettre en question, j'ai pris l'initiative de faire de même, je vous présente mes excuses si vous jugez que c'est déplacé car je viens d'arriver mais étant donné que vous avez l'air sympas et que... Beh, zut quoi, j'ai envie de jouer ici, je prend le risque, voilà ! C'est plus intelligent que de simplement m'en aller, enfin je pense.

Donc, sur ce qui a déjà été dit, un règlement plus sévère est envisageable ou plutôt, appliquer des règles déjà établies seraient sans doute pas mal :
Kathleen O'Ryan a écrit:
- On n’impose pas de rythme de croisière, oui, pas de « 3 posts par mois sinon houst ! » mais il faut rester raisonnable et respectueux. Quand on s'inscrit on s'investit, alors on essaye de poster régulièrement o/ Et si on a un empêchement, rien de plus simple : la rubrique absence sera votre meilleure amie.
Ne serait-ce que pour la rubrique absence par exemple ou une simple connexion pour ne pas donner l'aspect "forum fantôme".
Après, je pense que ne pas imposer de lignes de RP est un plus de ce forum, il faut simplement que ça reste sérieux. D'ailleurs, l'aide à l'écriture est aussi une bonne idée, à voir ce que tu entend par là Joris car c'est assez flou °° !

Pour ce qui est de ma propre réflexion, j'ai fait ça en plusieurs points :

  • Le Graphisme :
    Pour ma part, je trouve que c'est un aspect important d'un forum. Si le graphisme n'est pas attirant et un minimum badass, ça donne moins envie de... S'inscrire en quelque sorte mais EVIDEMMENT que personne n'est aussi doué qu'un graphiste pour manipuler Gimp et ses camarades donc voilà. En ce qui vous concerne, je trouve que vous n'avez pas grand chose pour ne pas dire rien à vous reprocher concernant ce point là et pourtant, vous n'êtes (n'étiez) que deux dans le staff. La police utilisé pour les forums et sous forum est peut être un peu trop simple et les icônes posts façon météo aussi (disons que y'en a des moins informatisés) mais sinon franchement c'est cool ! Donc le soucis ne vient pas d'là.

  • Le Codage :
    Vui vui, ça aussi c'est important et... Tout est niquel, je dirais même que c'est un point fort d'avoir des fiches aussi belle tout en restant simple d'utilisation ! J'ai par exemple, particulièrement bien aimé le rectangle du haut sur les fiches de présentation ! Bref, vous l'aurez compris, mon récapitulatif ne voit pas que les points où il est possible que ça n'aille pas °° ! J'ai fait une analyse "global".

  • Le Contexte :
    Logiquement et globalement, c'est un contexte qui plait. Vous avez même réussi à instaurer un évent avec un cirque qui pouvait, à long terme, changer le contexte en lui même suivant le choix des joueurs et des futurs artistes du cirque. Je veux dire par là que le cirque aurait pu s'installer presque définitivement ou partir et laisser une trace dans le contexte... Fin quand je parle de contexte, c'est le suivis de l'intrigue.
    J'ai cru comprendre que le nouveau contexte se porterai sur une communauté plus hippies mais en y réfléchissant, ça bloc pas mal les possibilités de RP dans le sens où au final, beaucoup de personnes se ressembleraient. Et puis, Joris, tu m'avais dit que si vous ne gardiez pas la base du contexte (le côté communauté d'artiste donc), tu serais obligé de faire porter de pantalons normaux à ton personnage mais en fait, si c'est son style vestimentaire, y'a pas de raison xD !
    Sinon question "on se regroupe tous parce qu'on à un point commun" y'a plein de possibilité. Vous pouvez garder le côté artistique du coup mais étendre ça. A partir de ce rassemblement de personne, on peut faire une école d'artiste, un monde parallèle (Dans le genre évasion vous voyez ? On reçoit la possibilité de vivre de sa passion et zou, on se téléporte => à étoffer.), une île ou garder le village. Village dont on peut inventer le monde c'est à dire qu'on invente la planète ou le pays dans lequel il se trouve. D'ailleurs en parlant d'inventer carrément un monde, ça permettrai de créer plusieurs petites communauté ce qui permettrait de faire des évents par la suite (compétitions à la Poudlard, jumelage, échanges, conflits...). Y'a aussi moyen de créer un truc en séparant les domaines artistiques => Art Plastique (peinture, dessin, couture, photo...), Art Musical, Art sportif (Danse, natation, gym, athlétisme, équitation...) etc.

  • Les Groupes :
    J'ai remarqué que vous n'expliquez pas la nature des groupes ici... Du coup, on a des couleurs mais on ne sait pas ce qu'elles représentent °° ! C'est important de faire un topic pour éclairer tout ça. J'ai du chercher un peu partout pour me rendre compte que c'était en fonction de "depuis combien de temps" on est dans la communauté ou quelque chose comme ça.


Bon euh... Je dois y aller donc je suis obligé de me stopper ici x__x ! Je suis sûre d'oublier mes autres "idées" d'ici là donc... Beh, voyez avec ça déjà >> !
Je file ~
Revenir en haut Aller en bas

Joris Langdon

Joris Langdon
Administrateur féroce


Messages : 63
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 29


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Danse.
Age: 17 ans.

Remasterisation ! Empty
MessageSujet: Re: Remasterisation ! Remasterisation ! Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:38

Bonjouuuuur !!

Alors, comme vous l'aurez remarqué, c'est moi qui reprends en main le forum. D'ailleurs, à ce propos, autant vous dire carrément que je vais en créer un autre. Pas de panique, c'est pas une question de se faire son bébé à soi en mode "J'me barre ! NA !". Non, pas du tout. Tout est une question de droits vis-à-vis du titre de fondateur, que je n'ai pas forcément avec celui de simple administrateur. De plus, je me refuse à prendre le compte de Kath' pour mettre mon nom dessus. Enfin, ça, ça ne regarde que moi. Tout ça pour dire que nous allons migrer. Je n'ai pas l'impression que tout le monde (pour ne pas dire personne hein !) se sentent concernés par la chose, mais au moins, on ne viendra pas me chercher des embrouilles en disant que personne n'était prévenu ! Ca ne se fera pas tout de suite, parce que j'aime faire les choses comme il faut et que fonder un forum, ça se fait pas en deux soirs et qu'en plus, bah concrètement, j'ai aussi une vie, chargée qui plus est ! Donc voilà ! Cela dit, pour ceux que ça intéresse, je mettrai l'adresse du nouveau site sur la page facebook du forum (ici) et/ou ici aussi !

Pour répondre à tes idées ! En ce qui concerne le règlement et le point que tu dis "fort" de la souplesse, ça va changer. Je m'en excuse d'avance si ça bouscule certains ou déplait à d'autre, mais si je refonde une communauté sur l'idée de base de Kath', c'est pas pour voir mes membres poster une fois et se barrer, ou s'inscrire sans même jouer, ou encore jouer tous les trente six du mois. Je sais rire, être gentille, être cool, déconner avec les autres et tout, mais j'estime que le RP est un jeu qui n'engage pas que nous et que de ce fait, chaque joueur doit un minimum de respect à ses partenaires. Je n'ai pas encore tout défini (cf. vie chargée !), mais de toute façon, tout sera dans le règlement.
Pour le truc de l'aide à l'écriture, c'est toute une série de topics sur la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison de base, à même de changer suivant les besoin du forum, qui rappelle toutes ces règles qu'on a tous (et j'insiste sur le "tous") parfois tendance à oublier. Vous verrez bien ! C'est pas compliqué à comprendre !

Graphisme :
Je suis d'accord avec toi que c'est un de nos points forts. Sur le nouveau forum, il va changer, bien sûr, mais je veillerai à ce qu'il soit correct, voire plus. J'ai suffisamment râlé sur mon premier forum par rapport au design de chiottes qu'on avait pour ne pas reproduire tout ça ici !

Codage :
Idem que précédemment. Je coderai (puisque c'est mon domaine) de chouettes fiches, que j’essaierai de rendre le plus simple d'utilisation possible. J'ai bien conscience que pour quelqu'un qui ne connait pas, c'est difficile de s'y retrouver dans toutes ces balises !

Contexte :
Quand je disais que je comptais axer le tout vers un monde plus hippie et babacool qu'artistique, je ne compte pas m'en tenir qu'à ça. Effectivement, ça réduirait considérablement les possibilités de jeu et, de ce fait, l'attrait du projet. Je garde en tête quelques unes de tes idées, notamment ton truc de plusieurs "communautés" dans la grosse. Je vais arranger ça à ma sauce parce que j'ai mes idées bien en tête. Sache juste que le truc de créer un monde, un pays, une planète, c'est du vu, revu et archi revu. Je voudrai faire un forum qui sorte de l'ordinaire, qui sorte de tous ces trucs soit futuriste avec la déchéance de l'humanité, soit elfiques et compagnie avec ces guerres de mondes et tout ce qui va avec. Bref, là aussi, vous verrez bien, en espérant que vous restiez suffisamment longtemps pour voir ce que ça va donner.

Groupes :
Idem que précédemment. Je compte faire plusieurs groupes "sociaux" en quelques sortes, très différents les uns des autres pour qu'ils aient lieu d'exister. Bref, encoooore une fois ! Vous verrez ! xDD


Sachez que dans tous les cas, je reste ouverte à toutes les idées que vous pourriez avoir. Je ne les prendrai peut-être pas toutes parce que comme je le disais, j'ai mon idée à moi déjà bien en tête, mais si certaines peuvent se joindre à celle-ci pour la grossir et la rendre plus chouette, pourquoi pas !


PS : Oui, j'ai répondu pour tout le monde, c'est plus simple et ça a le mérite de n'exclure personne qui arriverait au milieu de la conversation Wink
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Remasterisation ! Empty
MessageSujet: Re: Remasterisation ! Remasterisation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Remasterisation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'hotel de ville :: Le panneau d'affichage-