AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Un sculpteur en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:06

'étais ici depuis une semaine déjà et je trouvais que l'Irlande ne ressemblait pas du tout à la Russie, il y avait que très rarement de la neige et surtout tout le monde parlait anglais. Je savais parler cette langue ,mais pas l'écrire.

Ce jour-là je partais de la maison communale, habillé avec un vieux jogging et un tee-shirt, emportant bien évidemment ma sacoche, pour partir en direction de la forêt . Je ne savais pas trop quoi faire ,mais je savais que la-bas je pourrais trouver de quoi sculpter et puis peut être trouverai-je quelqu'un la-bas, sait on jamais.

Je pris donc le sentier qui partait dans la forêt et je marchai plusieurs minutes avant de m'arrêter près d'un arbre, je ramassai quelques bous de bois, les mis dans ma sacoche et grimpa à un arbre, je m'essayai sur une branche, m'adossant au tronc de l'arbre, sorti mon couteau et commença a sculpter en sifflotant une chanson russe. Je me dis que je resterais ici jusqu'à ce que j'ai fini puisque de toute manière je n'avais rien d'autre à faire que cela. Je regardai le paysage un petit moment, cela ne ressemblait pas du tout à ce que je pouvais voir a Kostroma ,mais cela ne me déplaisait pas forcement, le problème c'est que je ne connaissait absolument personne ici. Même mon oncle, je ne l'avais vu que très peu de fois dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:51

Par cette belle journée j'avais décidé de me promener en forêt. Simple envie, mais néanmoins soudaine, la forêt n'étant pas trop mon truc habituellement.. Mon père m'emmenait souvent en foret pour observer les animaux. De merveilleux souvenirs que font monter les larmes aux yeux quand j'y repense.. La mort de mes parents m'avait vraiment anéanti, surtout cette dernière lettre que mon père m'avait écrite avant sa mort.

Comme la plupart du temps je m'étais vêtu d'une robe blanche accompagné de ballerines de la même couleur. Pour une des rare fois, j'avais détaché mes cheveux, pensant être seule dans cette forêt presque déserte. Presque. J'avais remarqué quelques personnes à l'entré qui discutait, ils n'avaient pas l'air d'être là pour le paysage.

Je me promenais tranquillement, évitant les ronces et autres plantes louche. Vous me diriez, une robe ce n'est pas l'habillement parfait pour aller en forêt mais sur le coup je n'y avais pas pensais ce matin. Je pensais faire comme d'habitude, profiter de mes vacances pour me promener en ville et faire les boutiques ou simplement rester dans ma chambre devant la télé et descendre en ville manger dans un restaurant en tête à tête avec moi-même. La solitude ne me déplaît pas vraiment, j'ai toujours eu l'habitude d'être seule, recroquevillée, à la disparition de ma mère. Donc, je me promenais tranquillement et soudain une branche me tomba sur la tête.

- Aïe !

Je grimaça sur le coup à cause de la douleur. D'où ça sort ça ?Pensais-je. Je releva la tête et aperçut un jeune homme perchait sur l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:23

Ça faisait un petit moment que j'étais là, à sculpter mon bout de bois, ne pensant à rien de plus que la forme que j'allais lui donné quand soudain, un mouvement rapide me fit casser une branche, rien de bien grave si ce n'était pas arrivé en plein sur une fille. Elle avait de longs cheveux roses, ce qui n'est pas commun et elle portait une robe blanche, peut approprié pour une balade en forêt. Je ne l'avais jamais vu avant, enfin ça ne faisait pas longtemps que j'étais là et je ne sortais pas beaucoup ce n'était donc pas très étonnant.

-Izvinite... et j'avais évidemment parler en russe comme d'habitude

-Heu... Désolé me repris-je, ça va aller ?

Envoyer une branche en plein visage c'était pas quelque chose d'idéal pour commencer une conversation , surtout si je l'avais blesser. Je rangeai mon couteau et mon ouvrage dans ma sacoche et redescendit de l'arbre. Elle ne semblait pas avoir quoi que ce soit à cause de la branche à part peut être un bleu voir une bosse.

-Moi c'est Alekseï et toi c'est quoi ton nom ?

C'était la première fois que j'arrivai à parler a une fille sans dire n'importe quoi ou me rendre ridicule, c'était peut-être le fait d'être en Irlande ou de parler une autre langue ou même si c'était à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:21

Par chance je risque seulement d'avoir une bosse mais la branche n'était pas assez grosse pour laisser une marque très visible. Le jeune homme que j'avais aperçu descendit de son arbre. D'en bas je ne le voyait pas très bien, mais maintenant je pouvais voir qu'il avait des cheveux blonds et des yeux bleus. Banale, contrairement à mes cheveux roses.. Je sourias au jeune homme.

- Oui ça va aller..

Inutile de se faire du soucis pour une petite bosse de rien du tout, mais sur le coup j'avais sentis une petite douleur. Malgré qu'il parle assez bien la langue je voyais bien qu'il n'était pas d'ici. Moi je suis née en Angleterre alors ça ne pose aucun problème et c'est surtout pour ça que je suis resté vivre quelque part ou l'anglais est la langue principale. Il se présenta. Comme je me doutais il ne devait pas être d'ici.. Alekseï.. C'est certainement pas irlandais..

- Je m'appelle Hannah. Dis-je toujours en souriant.

Si il fallait débuter une conversation autant ne pas paraître froide même si je devrais faire un gros effort pour ne pas dire quelque chose de travers tout ça à cause de ma timidité, surtout lorsque c'est avec un garçon. Je n'avais pas d'autres choix de toute manière, de peur qu'il me trouve un peu.. bizarre..
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:02

En la regardant de près, la jeune fille était très belle, elle s'appelait Hannah , à coup sur elle était Britannique ou Américaine. Rien qu'as mon nom elle avait dû comprendre que je n'étais pas d'ici, Alekseï ça n'as pas trop une consonance britannique. En tout cas j'étais sûr que je ne l'avais jamais vue avant.

Alors... tu viens d'où Hannah ?

Je tentais de continuer la conversation, chose que je ne ferais jamais en temps normal . En Russie je n'avais presque aucun ami et ici j'avais vraiment je n'en avais vraiment pas du tout. Elle avait l'air assez gentille et puis j'aurais quelqu'un avec qui faire des trucs ou parler parce qu'ici je m'ennuyais tellement, certes je pouvais jouer de la guitare et sculpter toute la journée et même si j'adore ça le faire toute la journée ça devient assez lassant.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:07

Il ne manquait plus que ca pour que ça se déclenche. J'allais finir par le plus savoir quoi dire. Sa question était pourtant simple après tout. Allez, courage ma petite.. Je me disais souvent ça pour me redonner un courage lorsque persone n'était la pour me soutenir. Tout en essayant de garder le sourire :

- Je viens d'Angleterre.. Et.. Et toi ?

Mal partit cette affaire.. De toute manière il faut que j'aille de l'avant même si il faudra faire des efforts. Ça ne me fait pas peut. Après tout j'ai surmonté vie pire.. Comme la mort de mon père et la disparition de ma mère. Alors ce n'est pas un garçon qui me fera perdre mes moyens ! Du moins c'est ce que j'espère..

Gardant toujours mon sourire, je porta mon attention sur la branche qui m'étais tombée dessus. Je gonfla un peu mes joues en y repensant et reposa mon regard sur le jeune homme, nommé Alekseï. D'où pouvait-il bien venir.. ? En tout cas je le saurais bientôt justement puisque j'attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:05

Elle venait d'Angleterre, j'en étais sûr

-Je viens de euh... Kostroma c'est plus loin ... en Rousski euh ... c'est dans le nord-est....

Je crois qu'on avais tous les deux une grande timidité et que l'on arrivait plus trop à se parler correctement , j'avais réussi à placer quelques phrases un peu avant, je devais m'en douter, timide comme je suis, faire une conversation complète avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Aller courage me dis-je a moi-même, courage pourquoi ? J'étais juste timide ce n'était pas du courage qu'il me fallai ,mais juste le fait de pouvoir parler a quelqu'un que je ne connaissais qu'à peine voir même pas du tout.

-Et... ça fait combien de temps que... t'est là ?

J'essayai de poser des questions ,mais pour une raison qui m'échappe plus le temps passait moins j'arrivais à parler correctement, enfin je me devais au moins de finir cette conversation normalement, pas en devenant muet d'un coup et à la regarder en ne disant plus rien du tout, elle me prendrait sûrement pour un fou
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:51

Génial. Maintenant, on est deux. Il a l'air aussi timide que moi. Et je me disais bien qu'il n'était pas d'ici. Kostroma.. Rousski.. Il devait être Russe alors. Ma mère parlait un peu le russe a force de voyager et elle me disait que les russes aimait leur cirque alors elle y allait a peu près tout les ans, mais elle n'a jamais voulu m'emmener..

- Que depuis quelques mois.. Et toi ?

Au moins je ne suis pas la seule a avoir l'air un peu folle. Si ça continue on ne saura plus quoi dire ni l'un ni l'autre. Alors autant tenter de poursuivre cette conversation même si il faut faire un effort, après tout je le connais a peine. Reprends-toi.. Un sourire se dessina sur mon visage, histoire de ne pas trop avoir l'air gêné.

Heureusement pour lui je suis très douce. Ceux qui sont timide sont parfois froid et distant, moi je ne suis pas comme ça mais un peu distante sur les bords peut-être.. Il faudra que ça change, je ne veux surtout pas finir seule juste a cause de ma timidité, il va falloir que je me batte contre ça.
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:56

Elle était ici depuis un petit bout de temps, moi par contre j'étais arrivé ici il y a très peu de temps . Maintenant c'était presque certain , elle devait être aussi timide que moi, au moins elle comprendrait si jamais il m'arrive de dire n'importe quoi.

-O ... Odin nedelia.

Et voilà, ma timidité avait repris le dessus, je n'arrivais même plus à parler anglais, il fallait que je fasse un gros efforts ,car cela étonnerait beaucoup qu'elle parle russe.

-Je voulais dire Od.. euh une ned... semaine oui une semaine.

Je n'arrivais même plus à dire deux pauvres mots sans perdre mes moyens, je n'aimais vraiment pas ça, pour une fois que je pouvais parler a quelqu'un d'autre que mon oncle. J'inspirai profondément et lui souri légèrement.

-Tu es aussi timide que moi pas vrai ?Tu te baladais non ? Ça te dérange si... je t'accompagne ?

Certains pourraient dire que je lui proposais un rendez-vous, en tout cas peu importe ce qu'on peut en penser dans tous les cas moi ça me demander un effort surhumain. J'allais peut-être la surprendre ,mais je ne savais pas pourquoi j'avais bien envie de passer du temps avec elle, mais cela n'était peut-être pas réciproque, ce que je pouvais bien évidemment comprendre. En temps normal je n'aime pas vraiment traîner avec les autre ,car ,moi, je suis plus à rester dans mon coin et faire des trucs qu'on pourrait qualifier d'ennuyant ,mais c'est cela qui me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:32

Odin Nedelia.. ? C'est du russe ça. Ma mère m'apprenait quelques mots russe parfois, elle avait finit par parler la langue couramment. Alors il n'était ici que depuis peu. Même moi je n'ai pas eu le temps de tout visiter en quelques mois.

Il me demanda ensuite si j'étais aussi timide que lui. Ça c'est sur.. Je souris aussi a ça. Mes joues se teintèrent de rouge lorsqu'il me proposa de m'accompagner. Je n'allais pas refuser, moi aussi je voulais rester encore un peu avec lui. Si il est aussi timide que moi, il a dû faire un gros effort pour me le demander. Je garda mon sourire tant bien que mal, essayant de ne pas dire de bêtise.

- Oui.. Ce serait avec plaisir..

Je ferma les yeux, un sourire plus large se dessinant sur mon visage. Encore quelque chose qui m'a prit beaucoup d'effort. Mais j'avais envie de rester, et aussi de sourire car pour une des rare fois depuis mon arrivé, je me sens bien. Comme quand je chante. Quand je chante, je m'évade en quelques sortes. Je repris alors ma balade mais en sa compagnie cette fois-ci.

- Ma mère m'a appris un peu le russe.. Elle le parlait couramment a cause de.. ses nombreux voyages là-bas..
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:03

Elle avait accepter que je l'accompagne, j'en souriais jusqu'aux oreilles, chose qui ne m'arrive que très rarement. Je sentais que ,finalement, j'allais peut-être me plaire en Irlande. Sa mère lui avait appris quelques mots en russe d'après ce qu'elle me disait, en tout cas je ne vois qu'une seule raison probable pour que quelqu'un régulièrement en Russie, sa mère devait faire partie d'un cirque. Même si n'est pas forcement en Russie qu'on peut trouver le meilleur cirque au monde, ça reste l'endroit typique. Dans tous les cas c'était bien mieux qu'elle parle russe, même de manière très basique, plutôt que pas du tout, surtout que je n'arrêtais pas de m'emmêler les pinceaux quand je parlais.

Tu govorite Je veut dire... tu parles rousski ? Tu ... tu sais dire quoi ?

J'espère qu'elle parlait vraiment un minimum, parce que si je continuais comme ça, j'allais finir par parler uniquement en russe. J'étais bien avec elle, pour une fois, c'était étrange parce que je me sentais presque même mieux que lorsque j'étais en Russie. J'avais presque envie que ça ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:09

J'avais pratiquement oublié le russe. Il faut dire que ma mère m'avais apprit le russe lorsque j'avais 4 ans. Malheureusement ma mère a disparue trop vite avant que je puisse connaître mieux la langue. Je ferma les yeux un instant.

- Je ne connais pas très bien le russe... mais... bizarrement je me rappelle bien.. de comment on dit « Je t'aime » en russe...

Si il y avait bien un mot russe qui m'avais marqué, c'est celui ça. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi.. ya tibia lioubliou.. Ou quelque chose comme ça, j'en suis sur. Je rouvris les yeux, pensant a ma mère et ensuite a mon père. Non, je ne dois pas.. Je dois juste profiter du moment. Après tout je me sens bien, avec lui.

Je laissa les bras le long de mon corps alors que j'avais join mes mains en repensant a tout ça. Il faisait beau, le paysage était très jolie et surtout je me sentais bien. Un des rares fois depuis mon arrivé. J'avais peur de ne pas me faire une place ici. Et puis ce sourire. Le sourire de Alek'. Il m'avait fait sourire aussi. Ce qui était rare.. Enfin, je ne me plains pas ! Ça fait un bout de temps que je n'avais pas été comme ça. Autant profiter, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:09

Je continuais à marcher avec elle, je me sentais bien en sa compagnie et puis j'avais quelqu'un a qui parler. Elle savait dire je t'aime en russe, ya lioubliou tibia. En y repensant ça devait être une des phrases que j'avais le moins entendu en Russie et encore moins ici d'ailleurs. Même ma mère ne me le disait pas, certes c'est vrai qu'elle disait ne jamais avoir le temps de me parler, mais quand même,ça doit bien être une des rares phrase que je n'ai pas souvenir avoir entendu.

- Je pourrais t'apprendre le russe si tu veux

Je me mis de nouveau à sourire, ça me faisais bizarre puisque d'habitude j'avais toujours l'air très voir trop sérieux, mais avec elle c'était différent, je me sentais bien avec elle même si je ne pourrais pas du tout dire pourquoi, a moins que ce soit peut-être ses cheveux roses. Je ne savais pas encore combien de temps nous allions marcher mais j'allais en profiter jusqu'au bout. J'avais constamment une main posé sur ma sacoche, "un artiste doit toujours avoir son oeuvre a portée de main" comme disait mon père et depuis que j'étais tout petit j'avais pris l'habitude de ne jamais me séparer de quoi que ce soit que j'étais en train de sculpter .

.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:48

Super, j'adorerais apprendre le Russe. C'est une langue qui m'a toujours fasciné. J'aurais aimé que ma mère m'apprenne la langue mais je connais seulement les bases. Au moins je pourrais le comprendre un minimum si il parle russe, même si je suis bien plus a l'aise avec ma langue natale.

- Oui.. J'aimerais beaucoup.

Dis-je tout en gardant le sourire. Cuuute ! Comme dirait ma meilleure amie. Toujours pleine de vie cette fille. C'est sûrement grâce a elle que je n'ai pas peut de m'approcher des autres, même si j'ai encore beaucoup de mal..
Je me demande bien ce qu'il a dans son sac, même si ça ne me regarde pas, ma curiosité reprend le dessus.. Je marcha doucement, n'espérant pas trop arriver a l'entrée de la forêt trop vite, je voudrais que ce moment dure encore longtemps.
Et voilà que je ne sais plus quoi dire. Trouves quelque chose.. ! Un silence s'installa.

- Il fait beau.. Pour une fois..

Idiote, tu as trouvé que ça a dire ?! Je baissa la tête. Ma timidité est réellement un vrai handicap parfois..
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:32

Nous continuions à marcher, Hannah et moi et je pensais qu'elle aussi devait se sentir bien avec moi, enfin je le supposais. Elle était belle quand elle souriait. Je n'avais vraiment pas envie de sortir de cette forêt, car,même si on allait sûrement se revoir,il se pourrait que pour une raison étrange, on n'arrive plus à se parler, déjà que là ce n'étais pas très facile et ce qu'elle venait dire confirmais mes pensées.

-tu ne sais pas quoi dire non plus... Rousalatchka...

C'était sorti tout seul, elle n'avait sûrement pas compris et peut-être même heureusement pour moi. Rousalatchka c'était un surnom en Russie, à la limite ça n'étais pas bien grave mais, pour moi, ce n'étais pas le genre de choses que je faisais, mais avec elle ça me semblait différent. Et puis Rousalatchka c'était un surnom qui lui correspondait bien, chose que je pourrais prouver s'il n'y avait pas que moi qui en connaissait la signification.

-Euh... désolée pour le surnom de Rousalatchka ... c'est... sortit tout seul

Je ne savais même pas pourquoi je m'excusais, mais si jamais ça ne lui plaisait pas que je lui donne un surnom, je n'avais pas envie de la vexer si elle n'en avait pas envie, surtout comme c'était du Russe.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:05

Je cherchais toujours quelque chose à dire, histoire de me rattraper.. Mais il prenna la parole. Apparemment lui non plus ne savait pas quoi dire.. Maintenant on est deux, mais je sais pas si c'est une bonne chose.
Rousalatchka ? Qu'est-ce que c'est ? Du russe je suppose mais c'est un mot que je ne connais pas. Un surnom ? Je dois dire que je ne connais pas sa signification. Non pas que je le prend mal, mais je trouve ça un peu bizarre. Il s'excusa. Je secoua légèrement la tête.

- Non, ne t'excuse pas.. C'est pas grave.. Mais.. Pourquoi ce surnom ? Ça.. Ça veut dire quoi ?

Cette question me brûlait les lèvres. Je n'aime pas trop rester sur une question sans avoir la réponse. Et surtout je voulais savoir, pourquoi ce surnom ? Ça ne me dérangeait pas, mais j'aurais tout de même voulu savoir. Je crois même que je suis plutôt contente. C'était comme si il y avait un lien qui se créait, et c'est une bonne chose.. Enfin d'après moi.. C'est bien la première fois qu'on m'a donné un surnom. Déjà ce n'est pas simple de raccourcir Hannah je dois l'avouer.. Même si j'ai eu droit au surnom bizarre sur la couleur de mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:30

Heureusement, elle me dit que cela ne la dérangeait pas, je n'avais vraiment pas envie de lui imposer un surnom sans son avis. Elle me demanda aussi ce que signifiait Rousalatchka.

-Ben ... ça veut dire ... Petite sirène.

Certes le rapport n'était pas évident aux premiers abords ,mais la plupart des surnoms en Russie était comme ça

-Enfin on le dit quand... on parle à une fille aux jolies cheveux longs... je pense que ça te va bien...

Même comme ça le rapport n'était pas évident pour tout le monde, mais c'était comme ça, un point c'est tout. En tout cas moi je trouvais que ce surnom lui allait très bien, surtout quand on en comprend la signification, comme elle avais les cheveux longs et rose, mais peut-être qu'à elle ça ne lui plaisait pas. Moi on ne m'avait jamais donné de surnom, autant que ce soit mes parents ou même mes amis, après ce ne me dérangeais pas forcément ,mais je trouve ça assez marrent d'avoir un surnom.

- Si... si t'aime pas... tu peut le dire... je t'appellerai plus comme ça... enfin je n'ai pas trop envie que... que ça te dérange.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:40

La Petite Sirène ? La sirène au cheveux longs et rose des Disney ? Celle la on me l'avait pas encore fait. Je trouva ça mignon comme surnom.. J'aime bien. En russe je trouve ce surnom encore plus mignon. Il peut m'appeler comme ça, ça ne me dérangera pas, au contraire. Je gloussa légèrement avant de m'approcher et de déposer un baiser sur la joue d'Alekseï.

- Non, je l'aime beaucoup ce surnom.

Pendant quelques secondes c'était comme si ma timidité s'était endormie pendant un petit moment. Habituellement j'aurais fait un effort surhumain pour embrasser un garçon même si ce n'était que sur la joue. Je rougis qu'après m'être rendue compte de ce que je venais de faire. Si il était aussi timide que moi, j'ai du le mettre vraiment mal a l'aise..

- D-Désolé ! C'était.. instinctif..

J'espérais qu'il ne l'avait pas mal prit. Sinon je m'en voudrais énormément.. Je venais de le connaître et je voulais rester encore avec lui.. Mais a coup sur je vais le faire fuir..
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:43

Ce surnom lui plaisait, au moins je n'avais pas fait n'importe quoi, je me sentais bien avec elle je n'avais pas envie que déjà nous soyons en froid. Elle me déposa un baiser sur la joue, ce qui me surpris un peu. Je me mis à rougir puis je souris de toutes mes dent, aucune fille ,si ce n'est ma mère, ne m'avait jamais fait cela. Elle s'excusa ,mais il n'y en avais vraiment pas besoin.

N.. Non c'est bon... pas besoin de t'excuser... ça ira... Je ne vais pas me plaindre pour ça... Rousalatchka

Elle avait dû faire un gros effort pour faire cela car si elle étais aussi timide que je le pensais, il est certain que ça ne devait pas être facile pour elle. Un baiser d'Hannah, je n'allais sûrement pas m'en plaindre, elle étais belle et je me sentais bien avec elle et ça en plus... oui j'étais maintenant certain que j'allais me plaire en Irlande, surtout si j'étais avec cette jolie jeune fille aux cheveux roses. Il y avait pourtant quelque chose qui me dérangeais, je savais son prénom ,mais pas son nom de famille.

- Hannah... je connais ton prénom mais... ton nom de famille tu ne me l'as pas dit... après c'est juste pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:53

Ouf. Je ne l'ai pas fait fuir. Je souris aussi, les joues toujours un peu rouge. J'étais contente qu'il le prenne aussi bien. Il avait même l'air d'avoir apprécié.. Si ce moment pouvait durer encore très longtemps. Je serais a panel de rester jusqu'à la tombée de la nuit.
Apparemment ne pas savoir mon nom de famille le dérangeait. Un nom de famille typiquement anglais évidemment. Mes parents se sont mariés un peu après ma naissance, j'ai donc pris le nom de famille de mon père. Bien sur après leur mort je pouvais tout a fait reprendre le nom de ma mere mais je tenais a le garder. De toute manière je changerais peut-être un jour, si je me mari..

- C'est Winston. Hannah Winston.

Moi ça ne me dérangeait pas trop de pas connaître le sien. Mais peut-être que le connaître me servira un jour.. Si on se perd de vue et que je voudrais le retrouver.. Sauf si il m'oublie évidemment.. La mère disait que beaucoup d'hommes étaient comme ça, sauf certain, assez dur a trouver, qui éprouve de véritable sentiments.
Ça doit être un nom russe, évidemment. Je me rappelle un jour ou un ami russe a ma mère était venu chez nous. Il avait un nom de famille russe. J'ai essayé de nombreuses fois de le prononcer correctement et je crois que je ne sais toujours pas le faire..
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:56

Winston... c'était un nom typiquement anglais. Moi par contre pour un Russe, Köslin, c'était le nom allemand d'une ville en Pologne. C'est sûr que du coup on peut se tromper mais généralement rien qu'avec mon prénom...

-Moi c'est Köslin ... enfin si tu veut savoir

Elle ne me l'avait pas demander, cela ne devait pas lui importait beaucoup mon nom de famille, ou alors c'était moi qui ne l'intéresser pas. Même si son nom ne me servirai pas à grand-chose je tenais quand même à le savoir, sait on jamais, dans l'avenir peut-être en aurais-je l'utilité ? En tout cas une chose est sûre, Hannah Winston, je n'oublierai jamais ces deux mots puisque c'était le nom de Rousalatchka. Je commençais vraiment à m'attacher à elle, et je ne savais toujours pas pourquoi, mais cette fille m'attirais c'est certain et moi j'espérais que c'était réciproque, au pire si ce n'était pas le cas, ce n'était pas bien grave ,mais cette fille aux cheveux roses, elle avait quelque chose de spécial sans que je ne sache quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:57

Köslin.. C'est plus simple que ce que je pensais. Mais c'est sur que je n'oublierais jamais ce nom. Même si je le voulais je ne pense pas que j'y arriverais. Et puis pourquoi je voudrais l'oublier ? C'est la seule personne avec qui je me sens bien depuis mon arrivé.
Malheureusement la nuit commençait a tomber. Non je ne veux pas.. Pas maintenant. Je n'avais surtout pas envie de m'en aller. Je voulais rester encore avec lui et faire connaissance. Il y a peut-être une solution mais.. Je ne sais pas si il sera d'accord.. On m'a parlé d'un endroit en forêt qui donnait sur une colline. Il paraît que les étoiles sont magnifiques vu de la-bas. Je connaissais la route, j'y avais été mais le jour, pour me repérer. Depuis je n'ai pas eu le temps d'y retourner pour observer les étoiles. Je me plaça devant lui et tendis ma main pour qu'il la prenne.

- J'ai une surprise pour toi. Tu me suis ?

Dis-je avec un grand sourire. J'espérais vraiment qu'il accepte. Je ne voulais surtout pas partir et encore moins maintenant alors que j'ai l'occasion de voir les étoiles a ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:54

Il commençait à faire nuit, ce qui signifiait que nous allions devoir nous séparer et évidemment j'aurais voulu rester avec elle encore un moment ,mais dame nature en avait décidé ainsi. Hannah me tendit la main et me dit qu'elle avait une « surprise ». Je n'avais pas la moindre idée de ce que cela pouvait être mais j'étais impatient de le savoir.

-Da Rousalatchka, pour rien au monde je refuserai quoi que ce soit de ta part et puis si ça me permet de rester avec toi...

Je lui pris la main et rougit un peu. Je ne savais pas ce qu'elle avait en tête, mais au pire qu'est-ce que l'ont pouvait craindre la nuit en Irlande, peut-être des loups encore que ce soit peu plausible et de toute façon cela m'étonnerait qu'ils nous attaquent. Mon oncle risquait de s'inquiéter ,mais il faudra qu'il s'y habitue, quand j'étais à Kostroma il n'était par rare que je m'oublie quelque part dehors, mais le froid de la Russie était bien plus rude qu'ici alors même si je m'endormais ici, cela m'étonnerait que je craigne quoi que ce soit, par contre pour Hannah... enfin je m'inquiétais pour rien.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Winston

Hannah Winston
Nua


Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Chant
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:03

Il a accepté, comme je le voulais. Super ! J'afficha un grand sourire, les joues un peu rouge lorsqu'il prit ma main. Je l'emmena alors avec moi. Je connaissais le route. J'ai une très bonne mémoire et un très bon sens de l'orientation. Je peux facilement me repérer dans des endroits tel qu'une forêt. Les étoiles devraient pointer le bout de leur nez pile au moment ou on arrivera sur la colline.
On était enfin arrivé au pied de la colline. On pouvait voir son sommet.

- Ferme les yeux..

Je l'aida a monter, les yeux fermés ça ne doit pas être très simple de gravir une colline. J'espérais que l'endroit allait lui plaire. Je ne sais pas si il a eu l'occasion de voir le ciel étoilé en Russie. Si ce n'était pas le cas, je suis heureuse de lui avoir fait découvrir. Pour ma part c'est la première fois..
Une fois arrivés au sommet, je m'avança un peu de façon a voir le ciel sans être gêné par les arbres. Je gardais toujours sa main dans la mienne.

- Voilà, tu peux les ouvrir..

C'est vrai que le ciel était magnifique ce soir. Comme si c'était fait spécialement pour nous..
Revenir en haut Aller en bas

Alekseï Köslin

Alekseï Köslin
Nua


Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2013


Ma feuille de route
Spécialité artistique: Sculpture, musique
Age: 16 ans

Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:58

Hannah m'emmena jusqu'au pied d'une colline, elle me demanda de fermer les yeux « Grimper une colline les yeux fermés... Génial » mais bon j'avais une entière confiance en elle. Au moment où je pensais être au sommet elle me demanda d'ouvrir les yeux, ce que je fis sans me faire prier. Le ciel était merveilleux, en Russie j'avais vu le ciel de nombreuses fois la nuit mais ça ne ressemblait pas à ce soir.

-Le ciel est magnifique est soir Rousalatchka... et c'est d'autant plus appréciable avec toi.

En réalité le ciel étoilé, c'était effectivement beau ,mais je m'en fichais pas mal, tout ce que je voulais ,moi, c'était être avec elle, peu importe où. Cette fille m'attirait vraiment de plus en plus. Je me mis a sourie.

-En fait ce soir ce que je préfère c'est pas le ciel Hannah, c'est juste le fait que tu soit avec moi.

Je ne lui avais toujours pas lâché la main et je ne comptais pas non plus le faire.

-Ty prikrasna vetchera Rousalatchka.

J'avais dit cette phrase en russe, sûrement parce que j'appréhendais un peu si elle comprenait ce que j'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Un sculpteur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Un sculpteur en forêt Un sculpteur en forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un sculpteur en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A l’extérieur :: Forêt-